Etablissements de soins
Centre Hospitalier du Pays de Morlaix
Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix offre un large éventail de services médicaux et médico-techniques, aux équipements modernes et performants. Résolument tourné vers l'avenir, l'Hôpital met aujourd'hui à la disposition de sa clientèle une médecine, une chirurgie moins invasive et moins traumatisante, un accueil de personnes âgées souple et gradué, une psychiatrie ouverte et un plateau technique en permanent renouvellement.
Fondation ILDYS centre de PERHARIDY
D’une capacité de 255 lits et places, notre centre de soins de suite et réadaptation spécialisés à Roscoff emploie 600 salariés - soit plus de 70 métiers - qui accueillent, soignent et conseillent les patients et leurs familles.
Le Centre de Perharidy propose une approche globale de la prise en charge, aide les personnes à mieux vivre les suites d’un accident ou les conséquences d’une maladie chronique et les accompagne vers plus d’indépendance et d’autonomie.
Le Centre Hospitalier Local de Lanmeur est un établissement public de santé gérant 255 lits d'EHPAD et un service de médecine SSR de 25 lits.
Les lits d'EHPAD sont répartis dans 3 bâtiments sur deux sites :
Site de Traon Bézéden :
Saint Mélar : 65 lits dont 3 d'hébergement temporaire
Nouveau bâtiment : 145 lits
Site de la Vallée : 45 lits
Clinique de la Baie CMC
Le Centre Médico Chirurgical de la Baie de Morlaix est une clinique de santé à vocation chirurgicale ayant ouvert ses portes en septembre 1995. Il a été pensé pour vous apporter les soins les plus adaptés, grâce à une meilleure fonctionnalité des services et un plateau technique performant, avec un objectif permanent d’amélioration de la qualité, de la sécurité et de l’accueil.
Centre de rééducation CAP HORN
Au coeur du Finistère, conventionné par l'Assurance Maladie, CAP HORN est un établissement de Soins de Suite et Réadaptation polyvalents et spécialisés dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur et les affections des personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risque de dépendance.
La clinique prend en charge ses patients en hospitalisation complète pour :
les affections de l'appareil locomoteur (68 lits),
la gériatrie (90 lits)
les soins de suite polyvalents (10 lits)
les soins palliatifs (2 lits).
Et en hôpital de jour pour :
les affections de l'appareil locomoteur (20 places)
les affections de la personne âgée polypathologique dépendante (gériatrie) - (15 places)
Sur la carte ci-desous vous trouverez toutes les coordonnées de ces établissements.